Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BouBouland and Co
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
BouBouland and Co
BouBouland and Co
10 octobre 2010

Enormes pensées à toutes celles qui ont été, sont ou seront atteintes par cette saloperie...

Octobre rose, mois de dépistage du cancer du sein....

http://www.ligue-cancer.net/article/download/8717

seul bémol; j'ai 31 ans, je suis issue d'une famille où les femmes (arrière grand mère, grand mère...) ont eu des cancer, du sein notamment, et en sont morte, j'ai une cousine de mon âge actuellement traitée pour un cancer du sein (après une rechute),
et une amie à qui je pense très fort...

j'ai demandé à passer un dépistage, gratuit ou même payant, à ma gynéco notamment

qui m'a répondu qu'il est trop tôt pour moi, qu'on fait des dépistage à partir de 40  ou 50 ans...

oui bon peut-être mais quand même, j'ai de sérieux antécédents familiaux qui m'y prédisposent non quand même?

Ben.... faudra que j'insiste... auprès de mon généraliste peut-être...

utile ou pas ce dépistage à mon âge j'en sais rien , toujours est-il que l'écoute quant à mon angoisse,

je l'ai pas trouvée...

allez les toubibs (particulièrement les gynécos d'ailleurs me concernant) faites un effort d'écoute de vos patientes...

Pour elle, et pour votre profession...

Merci.

octobre_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
X
...ça fait peur ! Ici en Suisse, c'est pareil... mais c'est souvent "à la tête du client" ! Je ne fais a priori pas partie des patientes à risque pour un cancer du sein. Antécédents de cancer dans la famille, oui, mais pas gynéco. Plutôt sportive et très menue, je suis l'archétype de celle à qui on dit : "Vous, vous ne risquez rien !" Et pourtant... un beau matin, je découvre une grosseur... j'appelle ma gynéco... en vacances... ma généraliste, en vacances... heureusement, son confrère qui partage le même cabinet était là et me reçoit... le lendemain ! Je suis soufflée... A l'examen il détecte la grosseur illico... et appelle de suite devant moi le centre, et m'obtient un rendez-vous dans les 3 jours ! J'ai 37 ans et nullipare, une suspicion de nodule... ça lui suffit pour faire de moi une candidate à une méchante maladie. <br /> <br /> J'ai donc passé une mammographie et un ultrason... (à mon entière charge bien-sûr) qui ont révélé que... j'avais un kyste bénin de quelques millimètres ! Càd "rien", mais à surveiller. <br /> Tout cela pour dire que même si vous n'êtes pas obèse et que vous nagez dans votre bonnet A, vous ne courez pas zéro risque, et que toutes les femmes sont concernées, et à tous les âges !
X
...ça fait peur ! Ici en Suisse, c'est pareil... mais c'est souvent "à la tête du client" ! Je ne fais a priori pas partie des patientes à risque pour un cancer du sein. Antécédents de cancer dans la famille, oui, mais pas gynéco. Plutôt sportive et très menue, je suis l'archétype de celle à qui on dit : "Vous, vous ne risquez rien !" Et pourtant... un beau matin, je découvre une grosseur... j'appelle ma gynéco... en vacances... ma généraliste, en vacances... heureusement, son confrère qui partage le même cabinet était là et me reçoit... le lendemain ! Je suis soufflée... A l'examen il détecte la grosseur illico... et appelle de suite devant moi le centre, et m'obtient un rendez-vous dans les 3 jours ! J'ai 37 ans et nullipare, une suspicion de nodule... ça lui suffit pour faire de moi une candidate à une méchante maladie. <br /> <br /> J'ai donc passé une mammographie et un ultrason... (à mon entière charge bien-sûr) qui ont révélé que... j'avais un kyste bénin de quelques millimètres ! Càd "rien", mais à surveiller. <br /> Tout cela pour dire que même si vous n'êtes pas obèse et que vous nagez dans votre bonnet A, vous ne courez pas zéro risque, et que toutes les femmes sont concernées, et à tous les âges !
X
...ça fait peur ! Ici en Suisse, c'est pareil... mais c'est souvent "à la tête du client" ! Je ne fais a priori pas partie des patientes à risque pour un cancer du sein. Antécédents de cancer dans la famille, oui, mais pas gynéco. Plutôt sportive et très menue, je suis l'archétype de celle à qui on dit : "Vous, vous ne risquez rien !" Et pourtant... un beau matin, je découvre une grosseur... j'appelle ma gynéco... en vacances... ma généraliste, en vacances... heureusement, son confrère qui partage le même cabinet était là et me reçoit... le lendemain ! Je suis soufflée... A l'examen il détecte la grosseur illico... et appelle de suite devant moi le centre, et m'obtient un rendez-vous dans les 3 jours ! J'ai 37 ans et nullipare, une suspicion de nodule... ça lui suffit pour faire de moi une candidate à une méchante maladie. J'ai donc passé une mammographie et un ultrason... qui ont révélé que... j'avais un kyste bénin de quelques millimètres ! Càd "rien", mais à surveiller. <br /> Tout cela pour dire que même si vous n'êtes pas obèse et que vous nagez dans votre bonnet A, vous ne courez pas zéro risque, et que toutes les femmes sont concernées, et à tous les âges !
L
...ça fait peur ! Ici en Suisse, c'est pareil... mais c'est souvent "à la tête du client" ! Je ne fais a priori pas partie des patientes à risque pour un cancer du sein. Antécédents de cancer dans la famille, oui, mais pas gynéco. Plutôt sportive et très menue, je suis l'archétype de celle à qui on dit : "Vous, vous ne risquez rien !" Et pourtant... un beau matin, je découvre une grosseur... j'appelle ma gynéco... en vacances... ma généraliste, en vacances... heureusement, son confrère qui partage le même cabinet était là et me reçoit... le lendemain ! Je suis soufflée... A l'examen il détecte la grosseur illico... et appelle de suite devant moi le centre, et m'obtient un rendez-vous dans les 3 jours ! J'ai 37 ans et nullipare, une suspicion de nodule... ça lui suffit pour faire de moi une candidate à une méchante maladie. J'ai donc passé une mammographie et un ultrason... qui ont révélé que... j'avais un kyste bénin de quelques millimètres ! Càd "rien", mais à surveiller. <br /> Tout cela pour dire que même si vous n'êtes pas obèse et que vous nagez dans votre bonnet A, vous ne courez pas zéro risque, et que toutes les femmes sont concernées, et à tous les âges !
L
...ça fait peur ! Ici en Suisse, c'est pareil... mais c'est souvent "à la tête du client" ! Je ne fais a priori pas partie des patientes à risque pour un cancer du sein. Antécédents de cancer dans la famille, oui, mais pas gynéco. Plutôt sportive et très menue, je suis l'archétype de celle à qui on dit : "Vous, vous ne risquez rien !" Et pourtant... un beau matin, je découvre une grosseur... j'appelle ma gynéco... en vacances... ma généraliste, en vacances... heureusement, son confrère qui partage le même cabinet était là et me reçoit... le lendemain ! Je suis soufflée... A l'examen il détecte la grosseur illico... et appelle de suite devant moi le centre, et m'obtient un rendez-vous dans les 3 jours ! J'ai 37 ans et nullipare, une suspicion de nodule... ça lui suffit pour faire de moi une candidate à une méchante maladie. J'ai donc passé une mammographie et un ultrason...
Publicité