Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BouBouland and Co
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
BouBouland and Co
BouBouland and Co
23 août 2011

Urgence pour un petit bouledogue français à sauver dans le 51!!!!

Voici un récapitulatif de l'opération sauvetage lancée par facebook... SAURIEZ VOUS QUI POURRAIT NOUS AIDER???

 

voici un petit récapitulatif de la part de Cookie de Rescue Boule (MERCI!!) Si des personnes dans le 51 se sentent prêtes à sauver Booba,à lui une donner une seconde chance, une véritable chance. Voilà un descriptif de son comportement par un ami (20 de cyno mili) qui à notre demande a été le voir au refuge pour co...nnaitre Booba un peu mieux et par une personne plus objective : "Salut Isa

Je suis allé voir booba hier et sur ce que j'ai pu en voir il est assez agressif en courette avec les inconnus.

A l'extérieur il ne supporte pas de se laisser toucher « toujours par des inconnus » mais ne montre aucune agressivité envers les gens qui gravite autour de lui si il ne s'en occupe pas et il vient même cherché quelques caresses quand il l'a décidé.

Il manque de repère hiérarchique avec les hommes !!! C’est aussi un chien qui a du mal a supporté ces congénères (toujours quand ils viennent le voir !) sinon il ne s’en occupe pas, il est très indépendant.

Je pense que plus jeune il a beaucoup été livré a lui-même avec un maître qui ne lui imposé pas grand-chose et qui devais vivre très renfermé, en comité très réduit.

Il a besoin d'avoir un maître qui le domine et lui inculque quelques bonnes manières, vis a vis des autres personnes qui serais amené a entrer dans sa bulle car avec le maître je pense qu’il n’y aura pas de problème majeur, s’il y a une bonne familiarisation et un peu d’autorité contrôlé (sans être méchant)

A ne pas mettre entre toutes les mains tout de même il est assez imprévisible pour le moment car il n'a aucun repère !!

J’ai aussi discuté avec la petit mamie qui s'en occupe et j’ai pu voir son comportement avec elle, il est très bien et très à l'aise et il n’a aucun conflit mais la, il n’a aucune contrainte donc ce qui va dans son sens elle est très calme et posé et lui apporte beaucoup d’attention

je pense que son comportement n’est pas irréversible !"

l'important c'est que quelqu'un de la région puisse aller au refuge dans les prochains jours, se fasse passer pour adoptant pour le sortir de là, et ensuite je crois que quelqu'un parmi nos contacts serait intéressée pour l'adopter... pour les frais d'adoption je suis prête à aider, à faire un geste, pour participer à son sauvetage, hélas je ne peux m'y rendre pour l'instant, j'habite dans le Sud ouest. quelqu'un se propose de faire le taxi si besoin pour aller là bas.

J'ai eu la bénévole qui s'occupe de booba au téléphone elle est désespérée, elle veut vraiment le sauver mais la directrice du refuge la laisse pas adopter booba donc il faut quelqu'un d'autre... est ce qu'on peut faire un tour d'horizon? qui pourrait faire quoi? qui se propose pour quelque chose???? merci infiniment d'avance...

PS: aux dernières nouvelles quelqu'un se proposerait pour aller le voir il me semble...

· · Partager · Supprimer

    • Boubs Fromboubouland quelqu'un pourrait l'accueillir ne serait-ce que pour quelques jours?
      Il y a 28 minutes ·
    • oubs Fromboubouland allez, on essaie encore d'avancer un peu... je relaie ce nouveau message de Noêlle: "merci de diffuser demain une personne va essayer de sortir booba du refuge si ca marche recherche personne d urgence pour une famille d accueil voir adoptant merci d avance a tous"... ON VA Y ARRIVER J EN SUIS SURE SI ON CONTINUE AINSI.... MERIC D AVANCE A TOUS
    • Boubs Frombouboulandon recherche juste quelqu'un qui aurait meme ne serait-ce qu'un partie de la maison à lui accorder pour quelques jours le temps qu'il puisse ensuite être pris en charge par une asso...
       
    • .. on s'organise et là on recherche quelqu'un qui pourrait l'accueillir juste pour quelques jours pour qu'il soit ensuite puis en charge...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Boubou et malheureusement, depuis que j'ai recueilli "mon" "monstre", impossible de risquer la vie de quelque chat ou chien.Je ne peux adopter même s'il n'est nullement agressif.Seulement, ce n'est pas un caniche.Merde d'existence ! Bisous.
C
merci les amis... on travaille justement avec RB pour aider Booba, ça semble commencer à s'arranger pour l'instant pour lui, ses soins et sa future adoption. <br /> bises
F
Pareil de mon côté, je ne peux pas l'aider, autant financièrement que niveau accueil, et en plus je suis dans le Sud-Ouest...<br /> Par contre j'essaie d'aider de mon mieux Rescue Boule en tant qu bénévole quand il y a quelque chose faire ici...<br /> Courage Chrissou!<br /> C'est une belle action.
C
entièrement d'accord avec toi Armide... il a pas dû vivre des choses faciles et les boubous sont des éponges émotives... ils ressentent tout et peuvent parfois être très stressés. <br /> <br /> on avance pour l'aider, je vous tiens au courant. <br /> a priori quelqu'un pourrait se proposer en tant que famille d'accueil mais il faut d'abord arriver à le sortir de ce refuge surtout à cause de la directrice qui a une dent contre lui, sans jeu de mot aucun!!!!<br /> <br /> bises mes popains
A
Je ne peux l'aider, mais je souhaite que quelqu'un qui connaisse bien la race puisse le faire. Nos boules sont très sensibles. Il a sans doute manqué d'attention et se trouve désemparé dans un lieu étrange. Nos boules ne supportent pas le stress et ont besoin d'une infinie tendresse.
Publicité